Immuno-oncologie : Transgene organise une journée R&D
Transgene, société de biotechnologie qui conçoit et développe des immunothérapies reposant sur des vecteurs viraux, a annoncé la tenue d’une journée R & D dédiée à l’immuno-oncologie à destination des investisseurs et des analystes aujourd’hui à Paris.
L’événement, qui comporte des présentations de cliniciens et de scientifiques de renommée mondiale, ainsi que des membres clés de l’équipe de management de Transgene, fait le point sur la stratégie actuelle de la société consistant à démontrer le potentiel de ses immunothérapies associées au nouveau standard de soin (ICIs). De nombreux résultats cliniques, obtenus dans plusieurs indications (tumeurs solides), sont attendus au cours des 12 à 18 prochains mois. Plusieurs études bénéficient du soutien d’acteurs majeurs de l’industrie pharmaceutique, dont Bristol-Myers Squibb, Merck KGaA et Pfizer.
La journée sera également consacrée à l’ambition de Transgene qui est de changer le « paradigme des combinaisons dans le traitement du cancer » en développant une nouvelle génération d’immunothérapies reposant sur des virus oncolytiques multifonctionnels.
« L’événement d’aujourd’hui démontre que Transgene se positionne rapidement pour devenir un acteur clé dans le domaine de l’immuno-oncologie. Nous avons confiance dans le fait que les résultats cliniques, qui seront communiqués au cours des 18 prochains mois, montreront clairement le potentiel de nos immunothérapies en combinaison avec les ICIs dans le traitement de nombreuses tumeurs solides. », commente Philippe Archinard, Président-Directeur général de Transgene
Les intervenants clés de la journée R & D comportent :
. Prof. Karen Kelly, MD, Associate Director for Clinical Research, UC Davis, Comprehensive Cancer Center, qui passera en revue les changements intervenus grâce à l’immunothérapie dans le traitement du cancer du poumon : “ Immunotherapy combinations, a game-changer in lung cancer therapy” ;
. Prof. Olivier Rosmorduc, MD, chef du département hépato-gastroentérologie de l’hôpital de La Pitié-Salpêtrière, qui reviendra sur les approches d’immunothérapie dans le traitement du cancer du foie : “Novel immuno-oncology approaches in liver cancer” ;
. Prof. Christian Ottensmeier, MD, PhD, Directeur du Experimental Cancer Medicine Centre, Université de Southampton, qui présentera l’intérêt des traitements reposant sur des virus pour moduler le micro-environnement tumoral : “Modulating the tumor micro-environment with viral-based therapeutics” ;
. Prof. Eliane Piaggio, PhD, Directrice de l’équipe de recherche translationnelle en immunothérapie à l’Institut Curie qui décrira les nouvelles approches translationnelles, notamment dans le cadre de collaborations académiques : “Effective translational research, the benefits of academic collaboration.”
Eric Quéméneur, Directeur exécutif et Directeur Scientifique de Transgene, explique : « Les présentations d’aujourd’hui mettent en évidence la position compétitive de Transgene dans le développement de virus oncolytiques. Ces derniers sont très prometteurs pour traiter les cancers grâce à leur capacité à tuer directement les cellules cancéreuses, à moduler le micro-environnement tumoral ainsi qu’à agir de façon systémique. Nous accomplissons des avancées majeures dans le développement de la prochaine génération de virus oncolytiques recombinants qui ont le potentiel d’améliorer le traitement du cancer ».
La présentation de la journée R&D immuno-oncologie sera accessible à partir de 14h00 CET sur le site internet de Transgene, www.transgene.fr, dans la section Investisseurs.
Source : Transgene