In-Cell-Art signe une étude de recherche pilote avec une entreprise biopharmaceutique japonaise
In-Cell-Art, société de biotechnologie nantaise spécialisée dans le développement de nanocarriers, appelés Nanotaxi®, pour la délivrance intracellulaire de macromolécules biologiques (ADN, ARN et protéines), a annoncé la signature d’une étude pilote de recherche avec une entreprise biopharmaceutique japonaise.
« Les deux entreprises vont explorer l’application de la technologie Nanotaxi® d’In-Cell-Art qui permet d’augmenter spectaculairement l’expression de gène, à un gène médicament largement validé chez l’Homme comme future application de la thérapie génique », indique la société dans un communiqué.
Selon les termes de l’accord, In-Cell-Art va mettre en oeuvre pour cette étude ses compétences techniques acquises depuis plus de 20 ans dans le domaine de la délivrance intracellulaire in vivo d’acides nucléiques. In-Cell-Art utilisera ces technologies brevetés pour la vectorisation intracellulaire d’un gène d’intérêt thérapeutique déjà validé chez l’Homme et qui sera fourni par l’entreprise biopharmaceutique japonaise.
«In-Cell-Art est très heureux de soutenir ce partenaire japonais avec les Nanotaxi ® qui possèdent de nombreux avantages par rapport à d’autres approches. En effet, les Nanotaxis® sont simples et économiques à produire et sont administrés par injection classique à l’aide d’une seringue et d’une aiguille sans aucun autre dispositif médical particulier. Par conséquent, il est anticipé que les Nanotaxi ® sont très appropriés pour améliorer l’efficacité de transfert de gènes « , a déclaré Bruno Pitard, co-fondateur d’In-Cell-Art.
Source : In-Cell-Art