Infections parasitaires : Cellectis et VitamFero collaborent au développement de nouveaux vaccins
Cellectis, le spécialiste de l’ingénierie des génomes, et VitamFero, entreprise de biotechnologie du portefeuille Genopole® développant de nouveaux vaccins pour prévenir certaines maladies parasitaires, ont annoncé hier la signature d’un contrat de collaboration de recherche, de développement et de licence.
Par ce contrat, d’une durée de 5 ans, Cellectis s’engage à fournir des méganucléases présélectionnées à VitamFero afin que celle-ci les utilise, dans un premier temps, dans le cadre de projets de développement de vaccins innovants contre les parasites responsables de la toxoplasmose, de la néosporose, etc.
« Les vaccins dirigés contre ces maladies parasitaires représentent un véritable enjeu sanitaire et économique, notamment dans le secteur vétérinaire », a déclaré André Choulika, Directeur général de Cellectis. « Nous sommes ravis de collaborer avec VitamFero dans ce domaine pour permettre le développement d’une nouvelle application de notre technologie ».
Pour Pascal Breton, PDG de VitamFero, « Cet accord représente une avancée extrêmement importante pour notre entreprise qui accède ainsi à la propriété intellectuelle de Cellectis et affirme son potentiel technologique dans la modification du génome des parasites apicomplexes ».
Source : Cellectis