InGen BioSciences renforce sa gamme de tests diagnostiques in vitro
InGen BioSciences, groupe français spécialisé dans le développement et la commercialisation de tests innovants de diagnostic in vitro mono et multiparamétriques, a annoncé la signature d’accords exclusifs de distribution en France avec Quidel et Diagnostic Hybrids, deux acteurs internationaux majeurs dans le domaine des diagnostics in vitro.
« Ces partenariats exclusifs permettront à Ingen BioSciences de répondre aux besoins non satisfaits des biologistes français dans la détection précoce de maladies infectieuses, bactériennes ou virales, d’apporter un test de grossesse efficace et rapide, et ainsi, d’aider les médecins dans la prise en charge personnalisée de leurs patients, » précise Isabelle Buckle, PDG d’InGen BioSciences.
Quidel Corporation (San Diego, Californie, Etats-Unis) est l’un des leaders dans les tests de diagnostics rapides. Il a choisi l’expertise d’InGen BioSciences pour la distribution, en France, de 14 de ses tests affichant un résultat en 3 à 15 minutes, sur 7 paramètres différents dans les domaines des maladies infectieuses ou de la santé génésique.
« Le portefeuille de produits de Quidel, commercialisés sous la marque de QuickVue, inclut actuellement des tests de diagnostic de la grippe, du Virus Respiratoire Syncytial, du Streptocoque A, de la Mononucléose Infectieuse, de l’Helicobacter Pylori, des Chlamydiae et des tests de grossesse, » précise Douglas Bryant, PDG de Quidel Corporation. « Nous sommes ravis des opportunités que nous offrent l’expertise d’InGen BioSciences pour la commercialisation de nos réactifs de diagnostics rapides en France. »
Diagnostic Hybrids (Athens, Ohio, Etats-Unis) est un pionnier du développement de tests de virologie moléculaire, intégré à Quidel. Diagnostic Hybrids a signé un partenariat stratégique avec InGen Biosciences pour la commercialisation de ses tests Culture et Direct Fluorescent Antibody (DFA) qui permettent aux médecins d’identifier huit virus respiratoires majeurs, dont le virus de la grippe, de la grippe A H1N1, les Metapneumovirus et trois familles de virus de l’herpès (Herpes Simplex Virus, Cytomegalovirus, Varicella-zoster Virus).
Source : InGen BioSciences