Innate Pharma a recruté le 1er patient dans TELLOMAK l’étude de Phase II d’IPH4102
Innate Pharma a annoncé aujourd’hui le recrutement du premier patient de l’étude de Phase II TELLOMAK, évaluant le potentiel d’IPH4102 dans différents sous-types de lymphomes T (LT). IPH4102 est un anticorps anti-KIR3DL2 « first-in-class » propriétaire d’Innate Pharma, développé pour le traitement de lymphomes de type T.
« Le démarrage de TELLOMAK est une étape importante vers l’enregistrement potentiel d’IPH4102 dans le Syndrome de Sézary (Sézary). Les résultats de Phase I ont démontré une activité clinique importante, un profil de tolérance favorable et une amélioration substantielle de la qualité de vie des patients. Sur la base de ces données, IPH4102 a le potentiel de devenir le traitement de référence dans les lignes avancées du Sézary. L’efficacité des options thérapeutiques reste aujourd’hui limitée et la toxicité associée aux médicaments actuellement approuvés toujours préoccupante », commente Pierre Dodion, Directeur médical d’Innate Pharma. « Nous avons également hâte d’explorer l’activité d’IPH4102 sur des populations plus larges de lymphomes des cellules T telles que dans le Mycosis fongoïde (MF) et le lymphome T périphérique (LTP) où le besoin médical est important et qui pourraient permettre d’élargir l’utilisation potentielle d’IPH4102. »
TELLOMAK est une étude de Phase II internationale, ouverte, multi-cohorte, conduite aux Etats-Unis et en Europe. IPH4102 y est évalué en monothérapie et en combinaison avec une chimiothérapie standard chez des patients présentant un LT avancé. Innate Pharma prévoie de recruter jusqu’à 250 patients pour évaluer IPH4102 :
· en monothérapie chez 60 patients environ atteints de Sézary ayant déjà reçu au moins deux traitements, dont le mogamulizumab,
· en monothérapie chez 90 patients environ atteints de MF ayant reçu au moins deux traitements antérieurs, et
· en combinaison avec une chimiothérapie standard (gemcitabine et oxaliplatine) chez 100 patients environ atteints de LTP ayant reçu au moins un traitement antérieur.
Chez les patients présentant un MF ou un LTP, l’étude est conçue pour évaluer le bénéfice d’IPH4102 en fonction de l’expression de KIR3DL2. Les bras dans les deux indications seront chacun composés de deux cohortes, testant IPH4102 chez des patients exprimant et n’exprimant pas KIR3DL2. Ces cohortes suivront un protocole en deux étapes qui sera arrêté si le traitement est jugé inutile. Le bras Sézary de l’étude pourrait sous certaines conditions permettre l’enregistrement d’IPH4102 dans cette indication.
Le critère d’évaluation principal de l’essai est le taux de réponse objective. Les critères secondaires incluent l’incidence d’événements indésirables liés au traitement, la qualité de vie, le taux de réponse globale, la survie sans progression et la survie globale.
Source : Innate Pharma