Innate Pharma: entrée en vigueur de son accord avec AstraZeneca
Innate Pharma, la société biopharmaceutique qui conçoit et développe des anticorps thérapeutiques innovants contre le cancer et les maladies inflammatoires, vient d’annoncer l’entrée en vigueur de l’accord de co-développement et de commercialisation avec AstraZeneca portant sur l’anticorps anti-NKG2A, IPH2201, d’Innate Pharma.
Les deux sociétés vont pouvoir commencer à travailler ensemble à l’accélération et l’élargissement du développement de IPH2201, notamment en combinaison avec l’anticorps anti-PD-L1 d’AstraZeneca, MEDI4736, développé par MedImmune.
Le 30 juin 2015, Innate Pharma a encaissé le paiement initial de 250 millions de dollars US d’AstraZeneca, en contrepartie des droits globaux et exclusifs de co-développement et commercialisation d’IPH2201 en combinaison avec MEDI4736 et de l’accès à IPH2201 en monothérapie ou dans d’autres combinaisons. L’accord prévoit qu’AstraZeneca paiera à Innate 100 millions USD supplémentaires avant l’initiation du développement de Phase III ainsi que des paiements d’étapes réglementaires et commerciaux additionnels pouvant atteindre 925 millions USD. AstraZeneca enregistrera les ventes et paiera à Innate Pharma des redevances à deux chiffres, assises sur les ventes nettes. L’accord comprend des droits de co-promotion en Europe pour 50% des profits dans ce territoire pour Innate Pharma.
Source : Innate Pharma