Innate Pharma et Sanofi collaborent pour développer de nouveaux anticorps couplés
Innate Pharma a annoncé jeudi la mise en place d’un accord de collaboration avec Sanofi, pour développer de nouveaux anticorps couplés (Antibody-drug conjugates, « ADC ») issus de la technologie de couplage de cytotoxiques sur anticorps site-spécifique d’Innate Pharma.
« Nous sommes heureux de collaborer avec Sanofi, un leader de renommée internationale dans le domaine de la santé. En combinant des anticorps anti-tumoraux issus de Sanofi R&D avec notre technologie innovante de conjugaison couplage de cytotoxiques, cette collaboration ouvre la voie vers une nouvelle génération d’ADC, offrant potentiellement un meilleur index thérapeutique pour les patients atteints d’un cancer », déclare Hervé Brailly, Président du Directoire, et co-fondateur d’Innate Pharma
Sanofi-Aventis Recherche & Développement, filiale française de Sanofi dédiée à la R&D, évaluera l’amélioration de la pharmacocinétique, de l’efficacité et de la tolérance des ADC obtenus par la conjugaison site-spécifique de cytotoxiques, avec la possibilité de conclure un accord de licence avec Innate Pharma sur cette technologie. Les autres modalités de cet accord n’ont pas été rendues publiques.