Innate Pharma : extension de cohorte dans l’étude de Phase I sur la combinaison de lirilumab et nivolumab
Innate Pharma, société qui développe des candidat-médicaments d’immunothérapie contre le cancer et les maladies inflammatoires, a annoncé le démarrage de l’extension de cohorte de l’étude de Phase I testant la combinaison des deux candidat-anticorps immunomodulateurs lirilumab (anti-KIR) et nivolumab (anti-PD1), dans différentes tumeurs solides. Lirilumab est licencié à Bristol-Myers Squibb qui mène cet essai.
L’objectif de cet essai de Phase I en ouvert est de déterminer si la combinaison de IPH2102/BMS-986015 et BMS-936558 est bien tolérée et de renseigner de façon préliminaire sur l’activité clinique de la combinaison. Le critère primaire de l’étude est la tolérance. Les critères secondaires incluent une évaluation préliminaire de l’efficacité (par l’évaluation du statut tumoral). L’étude est conduite en deux étapes – escalade de dose et extension des cohortes. Dans l’extension de cohorte, les patients pourront recevoir les agents testés pendant deux ans.
Lirilumab est un anticorps monoclonal humain qui bloque les récepteurs KIR, des récepteurs inhibiteurs présents sur les cellules NK (acronyme de l’anglais Natural Killer, signifiant « tueur naturel »). En bloquant ces récepteurs, lirilumab favorise l’activation des cellules NK, et, potentiellement, la destruction des cellules tumorales par ces dernières.
Lirilumab est licencié à la société américaine Bristol-Myers Squibb. Dans le cadre de cet accord entre Innate Pharma et Bristol-Myers Squibb, ce dernier détient les droits exclusifs mondiaux pour le développement, la fabrication et la commercialisation de lirilumab et des composés de structure voisine bloquant les récepteurs KIR. Cet accord couvre toutes les indications. En vertu de cet accord, Innate Pharma poursuit le développement de lirilumab dans la leucémie aigüe myéloïde (« LAM ») jusqu’à la fin de la Phase II.
Source : Innate Pharma