Innate Pharma : Jennifer Butler nommée VP exécutif, DG de la filiale américaine

Innate Pharma : Jennifer Butler nommée VP exécutif, DG de la filiale américaineInnate Pharma a annoncé la nomination de Jennifer Butler en tant Vice-Président Exécutif et Directeur Général d’Innate Pharma US Inc. Cette nomination est effective au 11 mars 2019. Jennifer Butler amène avec elle une expertise de 20 ans en marketing stratégique et leadership commercial dans diverses aires thérapeutiques.

Durant sa carrière, Jennifer Butler a mené et élaboré de nombreuses équipes commerciales aux États-Unis et à l’international, dont le lancement d’IMFINZI®/durvalumab (anti-PD-L1) lorsqu’elle était Directeur commercial international chargé de l’Immuno-oncologie chez AstraZeneca.

Jennifer Butler dirigera les activités d’Innate Pharma aux États-Unis, en se concentrant notamment sur la mise en place des activités commerciales de la Société sur le sol américain, pour soutenir la commercialisation de Lumoxiti®. Elle collaborera également avec les équipes commerciales internationales d’Innate, en soutien d’un potentiel futur lancement en Europe de Lumoxiti et des activités de gestion du cycle de vie du médicament. Mme Butler est membre du comité exécutif d’Innate Pharma et relèvera directement de Mondher Mahjoubi, Président du Directoire.

Parcours
Jennifer Butler était Directeur du Business Development, Directeur commercial et Directeur des activités américaines de Tessa Therapeutics, une société d’oncologie au stade clinique. Auparavant, elle a occupé des responsabilités commerciales pendant 10 ans chez AstraZeneca/MedImmune. Chez AstraZeneca, Jennifer Butler était le Directeur commercial international en charge de l’Immuno-Oncologie. Elle a, à ce titre, mené la préparation des premiers lancements commerciaux en Immuno-Oncologie, avec IMFINZI® dans le cancer de la vessie. Mme Butler avait précédemment fait du consulting stratégique dans le secteur de la santé et a également été analyste Equity Capital Markets chez Merrill Lynch.

Innate renforce son équipe commerciale internationale

AstraZeneca a démarré, en novembre 2018, la commercialisation de Lumoxiti aux États-Unis. Selon les termes de l’accord signé en octobre 2018 avec AstraZeneca, une collaboration à étape pour la transition des opérations sera mise en place avec AstraZeneca en 2019. Innate Pharma assumera l’entière responsabilité des activités commerciales dès mi-2020. En Europe, la soumission réglementaire et le lancement sont prévus pour 2019 et 2021 respectivement.

Innate a également renforcé son équipe commerciale internationale avec la nomination de managers expérimentés.

Hélène Arditti a rejoint Innate en tant que Conseiller stratégique en commercialisation auprès du Comité exécutif. Mme Arditti amène avec elle une expérience de plus de 20 ans dans des fonctions commerciales, principalement en oncologie. Récemment, elle était Senior Vice-Président Franchise Uro-Oncologie. Précédemment, elle était Directeur Global Marketing Endocrinologie. Dans chacune de ces fonctions, Mme Arditti a mis en place, avec succès, le lancement mondial, la gestion du cycle de vie et les stratégies de business development de deux produits d’oncologie : Decapeptyl® et Cabometyx®.

Guillaume Gimonet a également rejoint Innate en tant que Directeur Senior, Launch Excellence pour Lumoxiti. Il est responsable de la coordination du lancement de Lumoxiti entre les différentes fonctions de l’organisation et d’assurer une exécution fluide respectant les délais du projet. Récemment, il était Directeur international des programmes et, précédemment, Directeur international des lancements en Oncologie chez Ipsen, chez qui il a assuré le lancement accéléré de Cabometyx® dans le cancer du rein.

Source : Innate Pharma