Innate Pharma : Jonathan Dickinson est nommé Président du Directoire

Innate Pharma annonce que son Conseil de Surveillance a nommé Jonathan Dickinson au poste de Président du Directoire. La nomination prendra effet le 1er novembre 2024. Jonathan Dickinson succède à Hervé Brailly, co-fondateur de la Société et Président du Directoire par intérim durant la période de recherche.

Jonathan Dickinson occupait le poste de Vice-Président Exécutif et Directeur Général Europe chez Incyte depuis 2016. Avant de rejoindre Incyte, Jonathan Dickinson a eu des responsabilités de cadre dirigeant à fort leadership chez ARIAD Pharmaceuticals, une biotech américaine spécialisée en oncologie, et chez Bristol-Myers Squibb. Il a auparavant passé 13 ans chez Hoffmann-La Roche, où il a contribué au succès de plusieurs produits phares en oncologie. Jonathan Dickinson a commencé sa carrière chez Novartis, où il a occupé des postes à responsabilité croissante dans les divisions d’oncologie et d’endocrinologie. Il est titulaire d’une licence en génétique et d’un master en administration des affaires de l’université de Nottingham (Royaume-Uni).

Le Dr Hervé Brailly, actuellement Président du Directoire par intérim, conservera un rôle de conseil pendant les prochains mois afin d’accompagner la transition. Il présentera sa candidature au Conseil de Surveillance à la prochaine occasion.

Irina Staatz-Granzer, Présidente du Conseil de Surveillance, a déclaré : « J’ai le plaisir d’annoncer la nomination de Jonathan Dickinson en tant que nouveau Président du Directoire d’Innate Pharma. Jonathan est un dirigeant reconnu dans l’industrie avec une vaste expérience dans les secteurs biotechnologique et pharmaceutique combinée à ses capacités de management éprouvées, ce qui fait de lui le choix idéal pour diriger Innate. Nous sommes convaincus que sa vision et son savoir-faire stratégique permettront de faire progresser notre portefeuille de produits innovants en immuno-oncologie et permettront à l’entreprise de continuer de se développer avec succès. »

Jonathan Dickinson, nouveau Président du Directoire d’Innate Pharma, a déclaré : « Je suis très heureux de rejoindre Innate Pharma, une société pionnière dans l’exploitation des mécanismes du système immunitaire pour lutter contre le cancer, à un point d’inflexion de son développement. Avec un portefeuille diversifié comprenant des NK Cell Engagers issus de sa plateforme ANKET® et des conjugués anticorps-médicaments innovants en phase précoce, ainsi que des programmes plus avancés comme lacutamab et monalizumab, je suis impatient de travailler avec cette équipe talentueuse pour faire avancer les thérapies innovantes de la Société. Ensemble, nous continuerons de poursuivre la mission de l’entreprise, qui est d’apporter des solutions thérapeutiques innovantes pour les patients, tout en créant de la valeur pour les employés, les actionnaires et toutes les parties prenantes de la Société. »

Source et visuel : Innate Pharma