Innate Pharma : poursuite de l’essai EffiKIR dans la leucémie myéloïde aigüe
La société marseillaise Innate Pharma a annoncé aujourd’hui que le comité de revue des données et de la tolérance (Data and Safety Monitoring Board, « DSMB ») a effectué sa cinquième évaluation de l’étude EffiKIR et recommandé la poursuite de l’essai sans modification.
Le recrutement des patients dans l’étude s’est achevé en juillet 2014 et les résultats sur le critère primaire d’efficacité, la survie sans leucémie, sont prévus au deuxième trimestre 2016.
Ainsi que spécifié dans le protocole, un comité de surveillance et de suivi se réunit périodiquement pour examiner les données de tolérance recueillies durant l’essai. Il s’agit d’un groupe indépendant d’experts chargé de surveiller les données d’un essai clinique, notamment concernant la sécurité. Il est habituel qu’un tel comité soit mis en place dans le cadre d’un essai randomisé multicentrique.
Sponsorisé par Innate Pharma, dans le contexte de l’accord de licence signé avec Bristol-Myers Squibb, EffiKIR est un essai de Phase II randomisé contre placebo testant lirilumab en traitement de maintenance chez des patients âgés atteints de leucémie aigüe myéloïde (« LAM ») en première rémission complète.
Source : Innate Pharma