Innate Pharma renforce son équipe de direction
Innate Pharma annonce aujourd’hui avoir renforcé la gouvernance de la Société et son équipe de Direction avec la nomination de deux nouveaux membres du Directoire. Arvind Sood, Vice-Président Exécutif, Président des opérations américaines et le Dr Sonia Quaratino, Vice-Présidente Exécutive, Directrice Médicale rejoignent donc Hervé Brailly, Président du Directoire par intérim et Yannis Morel, Vice-Président Exécutif, Directeur des opérations.
Yannis Morel, actuellement Vice-Président Exécutif, stratégie produits et business development, et membre du Directoire, prend de nouvelles responsabilités en étant promu Vice-Président Exécutif, Directeur des opérations et ajoute à ses missions en cours la responsabilité de la recherche et du développement précoce, et travaillera avec le Pr. Eric Vivier, Directeur Scientifique, et Nicola Beltraminelli, Directeur du Développement, d’Innate Pharma.
Le Dr Sonia Quaratino, actuellement Vice-Présidente Exécutive, Directrice Médicale, devient membre du Directoire. Le Dr Quaratino a rejoint Innate Pharma en octobre 2023 en apportant plus de 25 ans d’expérience dans la recherche fondamentale, le développement clinique et la médecine translationnelle. Elle a travaillé dans le milieu universitaire, pour de grandes entreprises pharmaceutiques et des biotechs.
Arvind Sood rejoint la Société et est nommé au poste nouvellement créé de Vice-Président Exécutif Innate Pharma SA et Président des opérations américaines. Arvind rejoint également le Directoire d’Innate Pharma. Basé aux Etats-Unis, Arvind sera responsable de la mise en œuvre de la stratégie d’Innate aux Etats-Unis. Il participera à la recherche de nouveaux investisseurs américains et d’opportunités de partenariats aux États-Unis, y compris avec les institutions académiques et les leaders d’opinion cliniques. Arvind rejoint Innate Pharma après avoir travaillé chez Amgen et apporte plus de 40 ans d’expérience acquises au sein de grandes entreprises biopharmaceutiques dans des domaines tels que les opérations commerciales, les relations avec les investisseurs et la communication financière.
Comme annoncé précédemment, Hervé Brailly est Président du Directoire par intérim depuis le 1er janvier 2024, dans l’attente d’un successeur permanent au poste de Président du Directoire. Hervé Brailly était anciennement Président du Conseil de Surveillance. Il est un des co-fondateurs de la Société et a été son Président du Directoire jusqu’en décembre 2016.
« Nous mettons tout en œuvre pour positionner Innate Pharma sur la voie de la réussite en renforçant significativement notre Directoire avec Yannis, Sonia et Arvind, » déclare Hervé Brailly, Président du Directoire par intérim. « Développer des relations aux Etats-Unis est un élément clé de notre stratégie, et je suis ravi d’accueillir Arvind, qui a fait preuve de sa capacité à travailler efficacement dans des entreprises internationales et à construire des relations solides avec la communauté des investisseurs. L’équipe de direction et moi-même nous réjouissons de travailler avec Arvind pour mettre en œuvre notre stratégie et étendre notre empreinte sur le marché américain. »
« Je suis très intéressé par la plateforme propriétaire d’Innate pour le développement de NK cell engagers multi-spécifiques, qui a le potentiel de faire émerger la prochaine vague d’innovation en immunothérapie du cancer, » a déclaré Arvind Sood, Président des opérations américaines. « Innate fait progresser un portefeuille robuste de candidats-médicaments et je suis impatient de travailler avec l’ensemble de l’équipe dirigeante pour renforcer les activités d’Innate et contribuer à sa stratégie afin d’apporter de potentiels nouveaux traitements majeurs aux patients. »
Arvind rejoint Innate Pharma après avoir occupé le poste de Vice-président relations investisseurs chez Amgen. Avant cela, Arvind a été vice-président senior relations investisseurs et communication financière chez Aventis S.A. (maintenant Sanofi) à Paris. Auparavant, Arvind a occupé plusieurs fonctions, notamment dans la vente de produits pharmaceutiques, le marketing et les relations investisseurs à la Upjohn Company (maintenant Pfizer) de Kalamazoo, Michigan. Il a obtenu son diplôme de premier cycle en administration des affaires à l’université Western Michigan et son master en administration des affaires à la Graduate School of Business de l’université Central Michigan.
Source et visuel : Innate Pharma