Innate Pharma : résultats finaux de la partie escalade de dose de Phase I de IPH4102
Innate Pharma a annoncé aujourd’hui la présentation des résultats finaux de la partie en escalade de dose de l’essai de Phase I en cours évaluant IPH4102 chez des patients atteints d’une maladie orpheline : un lymphome T cutané (LTC) en rechute ou réfractaire.
Le Professeur Martine Bagot, investigateur principal de l’étude et Chef du Service de Dermatologie à l’Hôpital Saint-Louis (Paris) a fait cette présentation en plénière le 15 octobre 2017 lors du congrès de l’EORTC CLTF (European Organisation for Research and Treatment of Cancer, Cutaneous Lymphoma Task Force) de Londres.
Ces résultats confirment qu’IPH4102 est bien toléré et montrent des signaux d’activité clinique prometteurs dans cette population de patients âgés et lourdement prétraités (n=25). Chez les 20 patients atteints d’un syndrome de Sézary, l’une des formes de LTC de mauvais pronostic, le taux de réponse globale (ORR) était de 50% (ORR4[2]=40%). Le taux de contrôle de la maladie (DCR) était de 90%, la durée médiane de réponse (DOR) de 9,9 mois et la médiane de survie sans progression (PFS) de 10,8 mois. Les données concernant le prurit ont été présentées pour la première fois ; elles montrent une amélioration significative chez les patients ayant une réponse clinique globale mais aussi chez les patients présentant une maladie stable. La dose recommandée a été identifiée à 750 mg, soit une dose fixe équivalente à 10 mg/kg.
La partie d’extension de cohorte de l’essai a démarré. Elle comprendra 2 cohortes de 15 patients atteints d’un syndrome de Sézary ou d’un mycosis fongoïde transformé.
Les résultats des biomarqueurs exploratoires ont été présentés oralement par le Docteur Maxime Battistella, Assistant Professor, Pathologie et Dermatopathologie à l’Hôpital Saint-Louis et l’Université Paris Diderot. Les présentations sont disponibles dans la rubrique IPH4102 sur le site internet d’Innate Pharma.
Source : Innate Pharma