InnaVirVax renforce son management aux États-Unis
InnaVirVax, la biotech française qui développe des solutions thérapeutiques et diagnostiques de pathologies infectieuses, plus particulièrement le VIH, renforce sa présence outre-Atlantique avec le recrutement d’un directeur médical et d’experts reconnus de l’industrie américaine des biotechnologies. Ces engagements interviennent après l’annonce d’une autorisation de conduire une étude clinique aux US accordée par la FDA.
InnaVirVax renforce son comité de Direction et sa capacité à développer des thérapies innovantes avec le recrutement du Dr Stephen BECKER au poste de Directeur Médical (Chief Medical Officer), spécialisé dans les thérapies du VIH. Le Dr Stephen BECKER travaille depuis 30 ans dans le domaine des traitements de l’infection du VIH ainsi que leurs développements. Il a tout récemment dirigé à la Bill and Melinda Gates Foundation des programmes sur la prévention et l’optimisation des traitements du VIH. Antérieurement, il a occupé les fonctions de Directeur Médical dans deux sociétés de biotechnologies américaines (Koronis et AnorMed), et a été praticien durant de nombreuses années à l’Université de Californie, à San-Francisco. L’expérience et les compétences du Dr Stephen BECKER vont être très précieuses pour le développement clinique de VAC-3S, actuellement en phase 2a.
Par ailleurs, deux consultants stratégiques soutiennent la société :
· Le Dr Roger POMERANTZ, actuellement Président CEO de SERES Therapeutics (Cambridge MA) ainsi que membre de plusieurs conseils d’administration de sociétés de biotechnologies américaines. Le Dr Roger POMERANTZ a occupé les fonctions de Responsable Global des licences et acquisitions chez Merck & Co, de Senior Vice-Président et responsable de la franchise maladies infectieuses chez Johnson & Johnson Pharmaceuticals, CEO de Tibotec (revendu $ 800 M à Johnson & Johnson), responsable des maladies infectieuses et Professeur de Médecine et Pharmacologie Moléculaire à l’hôpital universitaire Thomas Jefferson. Le Dr Roger POMERANTZ est expert internationalement reconnu dans la pathogénèse et la latence du VIH. Il a participé au développement de 9 médicaments principalement dans des pathologies du VIH, l’hépatite C et la tuberculose.
· Le Dr Cameron DURRANT, MBA, Président et CEO de Kalobios (Brisbane, CA) et membre de plusieurs conseils d’administration de sociétés de biotechnologies localisées aux Etats-Unis. La carrière du Dr Cameron DURRANT est orientée vers une expérience très riche comprenant des responsabilités sur le lancement de nouveaux médicaments, les opérations commerciales ainsi que le développement de sociétés de biotechnologies jusqu’à leurs acquisitions. Le Dr Cameron DURRANT a occupé dans le passé notamment les fonctions de Vice-Président, Responsable du marketing stratégique pour la franchise maladies infectieuses chez Johnson and Johnson, Président de PediaMed, Vice-Président et Responsable du business planning global et des opérations chez Pharmacia.
«Le renforcement de nos équipes aux États-Unis marque un tournant dans l’histoire d’InnaVirVax. Le recrutement du Dr Stephen BECKER va permettre d’accélérer nos plans visant à apporter des réponses thérapeutiques innovantes dans le domaine du VIH, et plus particulièrement la rémission ou « functional cure ». Cette accélération outre-Atlantique atteste de notre ambitieuse stratégie sur la poursuite du développement de VAC-3S, notre candidat vaccin destiné aux patients atteints par le VIH, actuellement positionné comme l’un des plus avancés au monde. En parallèle, les conseils des Dr Roger POMERANTZ et Cameron DURRANT augmentent la capacité d’InnaVirVax à atteindre ses objectifs ambitieux vers une ère nouvelle dans le traitement du VIH », a conclu Joël CROUZET, Directeur Général d’InnaVirVax.
Source : InnaVirVax