Innothéra inaugure sa nouvelle unité de conditionnement de médicaments dans le Loir-et-Cher

A l’occasion de son centième anniversaire, la société Innothéra a inauguré jeudi 17 octobre l’unité de conditionnement de médicaments de l’usine de Chouzy-sur-Cisse dans le Loir-et-Cher. La création de cette unité industrielle, dédiée à plus de 90% à l’exportation de médicaments, s’est accompagnée de l’embauche d’une quarantaine de collaborateurs supplémentaires sur le site.

Le nouveau bâtiment occupe une surface de 5 116 m2 exploitable et accueille, outre des ateliers de conditionnement, de nouveaux bureaux, une salle de réunion, un magasin de stockage, huit centrales de traitement d’air, une station de production d’eau osmosée et un système de sprinkler. Un nouveau parking de plus de 200 places, de même que des aménagements d’espaces verts seront également disponibles pour les employés et visiteurs d’Innothéra. La création de cette unité industrielle, dédiée à plus de 90% à l’exportation de médicaments, s’est accompagnée de l’embauche d’une quarantaine de collaborateurs supplémentaires sur le site, principalement des agents de production, mais aussi des  techniciens et des cadres.

« Portée par ses valeurs humanistes, Innothéra est aussi une entreprise familiale qui a réussi le pari gagnant de s’internationaliser tout en gardant un fort ancrage en France. Aujourd’hui, la société peut mettre en avant une production 100% française et une forte activité exportatrice à destination de plus de 100 pays à travers le monde », s’est notamment félicité Arnaud GOBET, président d’Innothéra.

Le groupe, qui présente la spécificité d’exercer deux métiers, le médicament et le textile médical, emploie à ce jour plus de 1 000 collaborateurs dont 700 en France, répartis entre le siège de l’entreprise, à Arcueil, et ses deux usines situées en France : l’une dans le Loir-et-Cher et l’autre dans les Vosges.

Source : Innothéra