Inoviem Scientific signe un contrat de service avec XoNovo
Inoviem Scientific, un laboratoire de recherche sous contrat, a annoncé la signature d’un contrat de service avec XoNovo, une société biopharmaceutique au stade préclinique, qui développe une gamme de candidats médicaments destinés au traitement des maladies neurodégénératives. Les termes financiers de l’accord n’ont pas été divulgués.
Le partenariat vise à récolter des informations majeures sur le composé phare de XoNovo : XN001, un modulateur d’autophagie breveté destiné au traitement des maladies neurodégénératives. Selon les termes de l’accord, Inoviem utilisera son expertise et ses solutions technologiques de pointe pour isoler et identifier les cibles thérapeutiques de XN001 ainsi que pour élucider son mode d’action.
Ce partenariat s’inscrit dans la stratégie à long terme d’Inoviem. La société entend aider ses partenaires à amener jusqu’au stade clinique des thérapies prometteuses en réduisant les risques inhérents aux projets de recherche et développement.
La synergie entre les deux sociétés permettra à XoNovo de renforcer son portefeuille en validant le mode d’action de XN001. Ce contrat gagnant-gagnant est le premier exemple de la stratégie qu’Inoviem Scientific souhaite développer sous forme de contrat de collaboration.
« Dans tous les processus de développement de médicaments, il existe des incertitudes. Nous devons voir les choses sous un angle nouveau. L’objectif de notre collaboration avec XoNovo est de fournir une solution thérapeutique aux patients atteints de maladies neurodégénératives », déclare le Dr. Pierre Eftekhari, fondateur et président d’Inoviem Scientific.
« Nous sommes ravis de collaborer avec Inoviem et, grâce à ce partenariat, d’accélérer notre développement technologique. Notre but est de traiter les maladies neurodégénératives en utilisant ce nouveau mécanisme d’amélioration de l’autophagie qui nous semble prometteur », ajoute le Dr. Ido Nevo, PDG de XoNovo.
Source : Inoviem Scientific