Inpes : François Bourdillon nommé directeur général par intérim
François Bourdillon, directeur général de l’Institut de veille sanitaire (InVS) et préfigurateur du futur institut pour la prévention, la veille et l’intervention en santé publique, a été nommé directeur général par intérim de l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (Inpes) à compter du 15 décembre 2014.
Cette nomination, officialisée par arrêté du 12 décembre 2014, publié au Journal officiel du 13 décembre, « confirme le rapprochement, inscrit dans la future loi de santé, de l’InVS, l’Inpes et l’EPRUS, au sein d’un établissement regroupant à la fois les missions de prévention et de promotion de la santé, d’alertes et de surveillance, et d’intervention et de réponse aux alertes sanitaires. », rappelle l’Inpes sur son site internet.
François Bourdillon, praticien hospitalier, a été chef du pôle santé publique, évaluation et produits de santé du groupe hospitalier Pitié-Salpêtrière Charles Foix et responsable du département de biostatistiques, de santé publique et d’information médicale du même établissement. Spécialiste de santé publique, il est également président du Conseil d’administration de l’Observatoire français des drogues et des toxicomanies (OFDT), et vice-président du Conseil national du sida.
Source: Inpes