Inserm : Claire Giry devient Directrice Générale Déléguée
Claire Giry devient Directrice Générale Déléguée de l’Inserm. Elle remplace Thierry Damerval, nommé P-DG de l’ANR. Claire Giry était, depuis juillet 2016, responsable du programme « Centres d’excellence » du Commissariat général à l’investissement (CGI).
Elle était précédemment Directrice adjointe de la recherche fondamentale du CEA et Directrice du centre de Fontenay-aux-Roses, centre de recherche principalement dédié aux sciences du vivant. Elle a occupé diverses fonctions relatives à la communication, aux affaires européennes et aux partenariats dans cet organisme.
Elle a dirigé le Département des partenariats et relations extérieures de l’Inserm (partenariats nationaux, européens et internationaux) entre 2012 et 2014, et a auparavant mis en place le Service coordination stratégique et territoires du Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche, commun à la DGESIP et à la DGRI, notamment en charge des investissements d’avenir et des territoires.
Entre 2007 et 2009 Claire Giry a été conseiller technique du Premier ministre, pour l’enseignement supérieur et la recherche.
Née en 1970, elle est ancienne élève de l’ENS de Lyon, elle est docteur en biologie moléculaire et cellulaire de l’Université Claude Bernard à Lyon. Elle est chevalier de la Légion d’honneur et chevalier dans l’Ordre national du mérite.
Source : Inserm