Institut Mérieux : le Dr Marc Bonneville nommé Vice-Président, en charge des Affaires Scientifiques et Médicales
Le Docteur Marc Bonneville vient d’être nommé Vice-Président, en charge des Affaires Scientifiques et Médicales de l’Institut Mérieux. Il succèdera, le 1er octobre 2013, au Professeur Christian Bréchot appelé à la Direction Générale de l’Institut Pasteur.
« Le Docteur Marc Bonneville aura pour mission de poursuivre et amplifier les actions initiées, en particulier dans le cadre du programme des Mérieux Research Grants, des projets de recherche transversaux et des différentes interactions entre les sociétés du Groupe, et ce, au niveau international », indique l’Institut dans un communiqué.
Scientifique de haut niveau, le Docteur Bonneville est un spécialiste de l’immunologie, du cancer et des maladies infectieuses. Il apporte à l’Institut Mérieux une vision médicale démontrée lors de son parcours professionnel, une expérience académique acquise dans la direction de centres de recherche de l’Inserm ainsi qu’une grande connaissance des interactions avec les industriels de la santé.
Diplômé de l’Ecole Nationale vétérinaire de Nantes en 1987, le Docteur Bonneville bénéficie également d’un diplôme d’Habilitation à diriger des recherches.
Il était jusqu’à présent Directeur du LabEx ImmunoGraftOncology, Directeur Scientifique EFS Pays de Loire, Directeur de l’unité de recherche INSERM U892 (Centre de Recherche en Cancérologie Nantes-Angers) et Directeur de Recherche au CNRS. Auteur de nombreuses publications scientifiques, il exerce des responsabilités collectives dans le domaine de la recherche nationale et internationale. Il est en particulier Président de FINOVI. Cofondateur et membre du conseil scientifique de différentes sociétés dans le domaine des biotechnologies et de la santé, le Docteur Bonneville bénéficie également d’une longue expérience des partenariats industriels.
Source : Institut Mérieux