IntegraGen et Advanced Biological Laboratories signent un accord global de licence pour la commercialisation du test miRpredX™
IntegraGen, société spécialisée dans le décryptage du génome humain et Advanced Biological Laboratories, société de diagnostic et d’édition de logiciels, ont annoncé la signature d’un accord global non-exclusif permettant à ABL de distribuer mondialement le test miRpredX™. Ce test permet aux cliniciens cancérologues d’identifier, parmi les patients atteints d’un cancer du côlon métastatique, ceux dont la probabilité de réponse positive aux traitements par anti-EGFR est la plus élevée.
« IntegraGen a généré ces dernières années une vaste quantité de données cliniques qui démontrent que la mesure de l’expression du miR-31-3p chez les patients atteints d’un cancer colorectal métastatique de type RAS sauvage permet d’identifier les patients qui répondront le mieux aux traitements à base d’anti-EGFR. Nous sommes persuadés que la distribution du test miRpredX nous permettra de fournir à notre réseau mondial de cliniciens et de distributeurs une opportunité unique d’améliorer la prise en charge des patients », déclare Chalom Sayada, Ph.D., fondateur et Directeur Général d’ABL SA. « Nous nous réjouissons de mettre ce test à disposition de notre réseau et nous anticipons une forte demande de la part des principaux cancérologues concernés ».
« Cet accord de licence global avec ABL est une nouvelle étape importante pour IntegraGen qui permet désormais aux cancérologues d’utiliser le test miRpredX pour les assister au travers d’une approche de traitement personnalisé des patients atteints de cancer du côlon métastatique », ajoute Bernard Courtieu, Président-Directeur Général d’IntegraGen. « L’accord fait suite à celui signé avec les laboratoires GoPath en 2018, couvrant l’Amérique du Nord, et rend le test d’expression du miR-31-3p désormais disponible dans les principales zones géographiques ».
Source : IntegraGen