IntegraGen et l’Hôpital Européen Georges Pompidou annoncent un accord de coopération
IntegraGen, société spécialisée dans le décryptage du génome humain et le développement de tests de diagnostic moléculaire, a annoncé la signature d’un accord avec l’Hôpital Européen Georges Pompidou afin de développer l’utilisation des techniques de séquençage à haut débit permettant d’améliorer la prise en charge des patients.
Dans le cadre de cet accord, les cliniciens et les biologistes de l’HEGP pourront utiliser les capacités de séquençage couplées aux techniques d’analyses bio-informatiques développées conjointement par IntegraGen, et rapidement interprétables, pour orienter les patients vers des thérapeutiques ciblées, en particulier les patients atteints de tumeurs cancéreuses.
Le Pr. Pierre Laurent-Puig, Oncologue biologiste à l’HEGP souligne : « Grâce à cet accord, les cancérologues et les biologistes de l’HEGP ont désormais accès à une plate-forme de séquençage à très haut débit utilisable dans le cadre de projets de recherche clinique. Ils pourront donc bénéficier des dernières technologies de séquençage du génome et développer des outils spécifiques d’interprétation des résultats permettant une prise en charge personnalisée des patients. Ces moyens permettent d’affiner le diagnostic et de traiter chaque patient de manière individualisée, selon les marqueurs génétiques identifiés dans leur tumeur ».
« C’est une avancée majeure dans la prise en charge des patients atteints de cancer, et nous sommes particulièrement fiers de pouvoir proposer aux patients suivis à l’HEGP l’accès à des programmes de recherche clinique qui préfigurent la médecine de demain au sein de l’AP-HP », précise Anne Costa, Directrice du Groupe Hospitalier Paris Ouest de l’AP-HP.
Pour Bernard Courtieu, Président Directeur Général d’IntegraGen : « L’Hôpital Européen Georges Pompidou et l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris ont fait le choix de s’allier à IntegraGen pour avoir accès à une plate-forme de séquençage clinique et disposer des outils bio-informatiques d’analyse et d’interprétation hautement performants. Il s’agit d’une avancée majeure pour la prise en charge des patients, et nous sommes particulièrement fiers de mettre notre savoir-faire à la disposition d’un centre hospitalier d’expertise tel que l’HEGP. Cet accord confirme l’excellence de nos équipes dans le séquençage et l’analyse génomique et contribuera à la poursuite de la croissance de notre activité de génomique. »
Source : IntegraGen