IntegraGen reçoit le prix Galien MedStartUp pour sa collaboration avec The Solution Lab
IntegraGen, société spécialisée dans le décryptage du génome humain et qui développe des outils de diagnostic en cancérologie, a annoncé avoir reçu le prix Galien MedStartUp 2017 dans la catégorie des » Meilleures Collaborations dans les Thérapies et Diagnostics Innovants ” au cours de la conférence MedStartUp qui s’est tenue à New York.
Le partenariat avec The Solution Lab porte sur la mise sur le marché américain du logiciel développé par IntegraGen “ICE” (Interpretation of Clinical Exome). Le logiciel ICE a été conçu pour fournir aux cliniciens un outil d’interprétation facilitant l’analyse des données génomiques issues du séquençage en cancérologie. Au travers de cet outil, la médecine personnalisée devient accessible.
“ Nous sommes honorés de recevoir ce prix prestigieux de la Fondation Galien ”, a déclaré Larry Yost, General Manager d’IntegraGen, Inc. “ Grâce à cette collaboration avec The Solution Lab, nous avons obtenu un retour direct des acteurs américains qui nous permet de comprendre la dynamique du marché et de préparer la stratégie de commercialisation et de lancement du logiciel sur le territoire américain. ”
“ Notre collaboration avec IntegraGen s’est concentrée sur le besoin de disposer d’outils logiciel performants et simples à utiliser, permettant aux cliniciens d’analyser les données génomiques de patients atteints de cancer ”, a ajouté Stefanie Mazlish, CEO de The Solution Lab. “ Nos experts ont analysé finement les opportunités de marché, collecté les retours d’un certain nombre de leaders d’opinion et établi les recommandations sur le positionnement et le lancement du logiciel, dans le cadre spécifique du marché américain.”
Pour la quatrième année, l’initiative MedStartUp, créée par la Fondation Galien et Business France récompense les meilleurs partenariats entre startups/PME françaises et entreprises américaines de la santé pour la mise au point d’innovations de rupture dans le domaine des biotechs et des medtechs.
Source : IntegraGen