Invectys conclut un accord de recherche avec Personalis
Personalis, société spécialisée en génomique du cancer, vient de signer un accord de recherche avec Invectys, société biopharmaceutique spécialisée dans le développement de thérapies innovantes en immuno-oncologie. Selon les termes de cet accord, Personalis va fournir de nouvelles signatures d’immunogénétique tumorale afin de faciliter la découverte de biomarqueurs chez des patients atteints de leucémie lymphoïde chronique (LLC), inclus dans un essai clinique de phase II.
Cet essai a pour objectif d’évaluer évaluant l’efficacité de INVAC-1, un ADN plasmidique encodant une transcriptase inverse de la télomérase humaine modifiée (human telomerase reverse transcriptase, hTERT), utilisé en monothérapie ou en association avec l’ibrutinib.
« Personalis est reconnue pour son expertise innovante et étendue en immunogénomique du cancer, et nous sommes ravis de collaborer avec eux sur ce projet visant à évaluer les signatures de biomarqueurs chez les patients répondeurs et les non-répondeurs à notre vaccin anticancéreux le plus avancé, INVAC-1 », a déclaré Pierre Langlade Demoyen, PDG d’Invectys. « INVAC-1 pourrait devenir un élément clé des approches de thérapie combinée pour le traitement de divers types de cancers solides et hématologiques. Notre travail avec Personalis va nous aider à déterminer quels seraient les patients les plus susceptibles de réagir favorablement à ces nouveaux schémas thérapeutiques. »
Invectys procède actuellement au recrutement de patients atteints de LLC dans un essai ouvert de phase II, et comprenant deux groupes de patients : 45 patients recevant INVAC-1 en monothérapie, et 45 patients recevant INVAC-1 en association avec l’ibrutinib, un inhibiteur de la tyrosine kinase de Bruton. L’objectif principal de l’essai est d’éradiquer complètement la maladie résiduelle pour au moins 10% de ces patients. L’essai est en cours au MD Anderson Cancer Center à Houston, au Texas. Pour de plus amples informations, se reporter à l’identifiant NCT03265717 sur clinicaltrials.gov.
« Invectys a mis en place un large portefeuille d’immunothérapies innovantes de nouvelle génération, et nous sommes ravis de contribuer à faire progresser leur programme pilote », a confié pour sa part John West, PDG de Personalis. « Après nous être bien établis en tant que chefs de file du profilage immunogénomique des tumeurs et de la découverte de biomarqueurs pour les indications de tumeurs solides, nous avons constaté une utilisation croissante de nos capacités d’évaluation des biomarqueurs dans les types de cancers hématologiques. Ceci est de bon augure à l’heure où nous poursuivons le déploiement de notre nouvelle plateforme universelle d’immunogénomique du cancer, ImmunoID NeXT™, et à y intégrer de nouveaux clients. »
Source : Personalis / Invectys