Invectys lève 1,7 million d’euros pour le développement clinique de son vaccin thérapeutique contre le cancer
Invectys, la biotech parisienne spécialisée dans le développement d’immunothérapies innovantes contre le cancer, a annoncé la semaine dernière une levée de fonds de 1,7 millions d’euros supplémentaires auprès de ses investisseurs historiques privés afin d’accompagner le passage en clinique de son vaccin thérapeutique anticancéreux, INVAC-1.
Avec 10 millions d’euros de levés au total, de nouveaux locaux, de nouveaux laboratoires et de nouveaux matériels, Invectys met ainsi le cap sur la clinique. En effet, la société fondée en avril 2010 vient d’emménager dans de nouveaux locaux, plus vastes, au sein de la Pépinière Paris Santé Cochin, à Paris 14ème. Invectys dispose ainsi d’environ 400 m2 de laboratoire de biologie cellulaire et moléculaire, d’une pièce en environnement P2 pour mener le développement de ses produits en plus de ses bureaux. Invectys a aussi investi dans de nouveaux outils et son parc d’instruments comprend les matériels et technologies les plus récentes en matière de biologie moléculaire, d’immunologie cellulaire, de génie génétique et de biologie cellulaire. La société a aussi renforcé ses équipes portant à 17 personnes au total le nombre de ses collaborateurs, dont 13 en R&D.
« Fort de cette nouvelle levée de fonds, de nos nouveaux laboratoires, de nouveaux outils, de nouveaux collaborateurs, Invectys commence l’année 2015 avec d’excellentes perspectives.» confirme le Dr. Pierre Langlade Demoyen, CEO d’Invectys, « Ces fonds vont nous servir à accélérer le développement clinique d’INVAC-1, notre vaccin thérapeutique qui cible spécifiquement lenzyme télomèrase surexprimée dans presque toutes les cellules cancéreuses et qui a un rôle essentiel dans la prolifération incontrôlée des tumeurs. »
« Cette levée de fonds traduit la confiance renouvelée que nos investisseurs historiques nous portent », se réjouit Abderrahim Lachgar, Directeur des Opérations d’Invectys, qui poursuit, « Arriver à lever 10 millions d’euros auprès du même groupe dinvestisseurs privés est une belle histoire et démontre le potentiel quils attachent aux technologies et aux produits d’Invectys alors que nous abordons avec confiance la première phase clinique. »
Source : Invectys