Invectys lève 7 millions d’euros supplémentaires pour son vaccin thérapeutique contre le cancer
Invectys, la biotech basée à Paris et spécialisée dans le développement d’immunothérapies innovantes contre le cancer, vient de lever 7 millions d’euros de fonds supplémentaires auprès de ses investisseurs historiques privés afin d’accélérer le développement clinique de son vaccin thérapeutique anticancéreux, INVAC-1, actuellement en fin de Phase I.
« Cette nouvelle levée de fonds porte à 17 Millions d’Euros au total les sommes levées par Invectys, toujours auprès de ses investisseurs historiques, fonds familiaux, business angels et personnes privées, qui accompagnent l’entreprise depuis sa création en avril 2010 et lui restent fidèles pour accélérer son développement », indique la société dans un communiqué.
Invectys a également annoncé avoir reçu un financement de 850.000 Euros de la part de Bpifrance pour supporter l’avancée du programme d’essai clinique de Phase I d’INVAC-1, le vaccin thérapeutique anti cancéreux d’Invectys.
Cet essai clinique, dont l’annonce de départ a été faite en mai de cette année, concerne des patients atteints de cancers à un stade avancé et se déroule dans deux centres d’investigations cliniques de l’AP-HP. « Les deux premières cohortes de patients, correspondant au deux premiers paliers de dose, ont été réalisées avec succès et INVAC-1 a déjà montré un bon profil de sécurité et de tolérance aux doses administrées », indique Invectys.
« Cette nouvelle levée de fonds va permettre à Invectys d’accélérer le développement clinique d’INVAC-1, notre vaccin thérapeutique qui cible spécifiquement l’enzyme télomérase surexprimée dans presque toutes les cellules cancéreuses et qui a un rôle essentiel dans la prolifération incontrôlée des tumeurs. » confirme le Dr. Pierre Langlade Demoyen, CEO d’Invectys. « Les premiers résultats de nos étude cliniques sont prometteurs et démontrent le potentiel de notre vaccin thérapeutique. Nous espérons ouvrir de nouvelles perspectives thérapeutiques pour les patients atteints de cancer. »
Source : Invectys