Inventiva et AbbVie collaborent pour découvrir de nouveaux antagonistes oraux de ROR-γ
Inventiva, société biopharmaceutique spécialisée dans le développement de traitements innovants, notamment contre la fibrose, a annoncé lundi l’extension de son accord avec AbbVie visant à découvrir et développer de nouveaux candidats-médicaments oraux antagonistes de ROR-γ.
« Inventiva continue à valoriser ses connaissances et expertise dans le développement de composés ciblant ROR-γ et dans le domaine des récepteurs nucléaires et facteurs de transcription en général. ROR-γ constitue l’une des approches les plus prometteuses pour contrôler avec des petites molécules la production des lymphocytes Th17 et potentiellement traiter plusieurs maladies auto-immunes » commente Pierre Broqua, co-fondateur et Directeur Scientifique d’Inventiva. »Nous nous réjouissons de continuer a travailler avec AbbVie, qui est l’un des leaders en matière de développement et commercialisation de traitements pour les maladies auto-immunes. »
En plus du travail en cours en préclinique et en développement, la société a annoncé que l’ABBV-553, lfantagoniste ROR-γ le plus avancé d’AbbVie sera arrêté après l’étude clinique de Phase 1.
Selon les termes de ce nouvel accord, Inventiva recevra une rémunération pour des prestations de recherche d’un montant non divulgué et des paiements d’étapes si un nouveau candidat est identifié. Inventiva sera aussi éligible à recevoir des paiements d’étapes au cours du développement clinique et de la commercialisation ainsi qu’à des redevances sur les ventes.
Source : Inventiva