Inventiva : le Dr Nanna Lüneborg rejoint le Conseil d’administration
Inventiva, société biopharmaceutique spécialisée dans le développement de traitements innovants, notamment contre la fibrose, a annoncé la nomination du Dr Nanna Lüneborg, Directeur de participations de Novo Ventures, à son Conseil d’administration, succédant Philippe Goupit.
À la suite de cette nomination, le Conseil d’administration d’Inventiva se compose de huit administrateurs (trois femmes et cinq hommes) et compte quatre administrateurs indépendants.
Nanna Lüneborg est Directeur de participations de Novo Ventures, l’un des principaux investisseurs internationaux dans le secteur des sciences de la vie, qui a notamment participé à l’introduction en bourse d’Inventiva en février 2017. Novo Ventures est rattaché à Novo A/S, société holding de la Fondation Novo Nordisk.
Nanna Lüneborg a fait toute sa carrière dans la recherche médicale et le capital-risque dans le secteur des sciences de la vie. Diplômée de l’université d’Oxford, elle a également obtenu un doctorat en neurosciences de l’University College de Londres et un MBA de l’université de Cambridge (Royaume-Uni). Avant de rejoindre Novo A/S, elle a fait partie de l’équipe d’investissement en sciences de la vie d’Apposite Capital, un fonds de capital-risque basé à Londres et spécialisé dans le secteur de la santé. En 2012, elle a rejoint Novo A/S, intégrant à la fois l’équipe de Novo Seeds et de Novo Ventures. Riche d’une expérience acquise au sein des conseils d’administration de sociétés de biotechnologies à divers stades de maturité, depuis la start-up jusqu’à des sociétés à des stades de développement avancé, elle a dernièrement siégé au conseil d’administration d’ObsEva, introduite au NASDAQ en Janvier 2017. En plus de ses fonctions d’administrateur d’Inventiva, Nanna Lüneborg siège actuellement au conseil d’administration d’Orphazyme et d’Epsilon-3 Bio.
Source : Inventiva