Inventiva lève 35,5 millions d’euros auprès d’investisseurs européens et américains
Inventiva, biotech spécialisée dans le développement de traitements innovants pour la stéatohépatite non alcoolique (NASH), la sclérodermie systémique (SSc) et les mucopolysaccharidoses (MPS), a annoncé vendredi le succès de son émission de 5 572 500 actions ordinaires nouvelles avec suppression du droit préférentiel de souscription des actionnaires pour un produit brut total d’environ 35,5 millions d’euros dans le cadre d’un placement privé.
Dans un communiqué, la société indique que le produit net de cette opération servira à hauteur de 16 millions d’euros afin d’assurer la poursuite du développement clinique du lanifibranor et en particulier pour mener les travaux préparatoires de la Phase III dans le traitement de la NASH ainsi que pour les futurs développements cliniques dans le traitement de la SSc.
Douze millions d’euros seront utilisés afin d’assurer la poursuite du développement clinique de l’odiparcil et en particulier pour le lancement de la Phase Ib chez les enfants souffrant de la MPS VI ; pour assurer le développement du « package » clinique dans les MPS I, II, IVa et VII et pour mener les travaux préparatoires de la Phase III dans le traitement des MPS I, II, IVa, VI et VII.
Enfin, 3,5 millions d’euros seront alloués à la poursuite du développement des différents programmes de recherche en cours; et le solde des fonds levés non affecté à ces opérations serait affecté aux besoins généraux de la société.
Inventiva indique que le produit net de l’émission devrait lui permettre de financer ses activités sur la base des programmes déjà engagés jusqu’à mi-2020.
Les principales étapes à venir comprennent :
. Les résultats de l’étude de cancérogénicité sur 2 ans du lanifibranor, attendus d’ici la fin du deuxième trimestre 2018 ;
. Les résultats de l’étude de la phase IIb SSc du lanifibranor, attendus début 2019 et les résultats de l’étude de la phase IIb NASH, attendus dans la seconde moitié de 2019 ;
et Odiparcil : les résultats de l’étude de la phase IIa MPS VI, attendus dans la première moitié de 2019 et les résultats de l’étude chez les enfants de la phase Ib souffrant de la MPS VI, attendus en 2019.
Source : Inventiva