Ipsen : avis positif en Europe pour Dysport dans l’incontinence urinaire

Ipsen : avis positif en Europe pour Dysport dans l’incontinence urinaireIpsen a annoncé aujourd’hui que Dysport® (abobotulinumtoxinA) a reçu un avis positif des autorités européennes pour la prise en charge de l’incontinence urinaire (IU) chez les patients adultes atteints d’hyperactivité neurologique du détrusor (HND) due à une blessure médullaire (BM) (traumatique ou non traumatique) ou à une sclérose en plaques (SEP), qui effectuent régulièrement un sondage intermittent propre (SIP).

Cet avis positif pour Dysport® permet désormais aux autorités de santé de chaque pays européen d’accorder des autorisations de mise sur le marché nationales, conformément à la réglementation de leur pays. Par ailleurs, Ipsen est actuellement en voie d’obtenir des approbations dans d’autres pays, en dehors de l’Union européenne.

Dysport® est une forme injectable d’un produit à base de neurotoxine botulique de type A (BoNT-A), qui a déjà montré des avantages cliniquement significatifs dans le traitement symptomatique de la spasticité focale et de la dystonie cervicale.

Dysport® a été évalué dans le cadre de CONTENT, un vaste programme clinique international de Phase III. Les essais de phase III CONTENT1 et CONTENT2 ont inclus 485 patients atteints d’HND et d’IU qui effectuaient régulièrement des CIC et pour qui la thérapie par voie orale n’était pas suffisamment efficace1.

_________________

Références
1. Kennelly M et al., Efficacy and Safety of AbobotulinumtoxinA in Patients with Neurogenic Detrusor Overactivity Incontinence Performing Regular Clean Intermittent Catheterization: Pooled Results from Two Phase 3 Randomized Studies (CONTENT1 and CONTENT2). European Urology. 2022; S0302-2838(22)01680–3

Source et visuel :  Ipsen