Ipsen : Christel Bories nommée Directrice générale déléguée
Le Conseil d’Administration d’Ipsen, qui s’est réuni le 26 février 2013, a procédé à la nomination de Christel Bories en qualité de Directrice générale déléguée. Cette nomination sera effective à compter du 1er mars 2013. Aux côtés de Marc de Garidel, Président-Directeur général, Christel Bories aura pour mission d’accélérer la mise en œuvre de la stratégie du Groupe.
« Je me réjouis de l’arrivée de Christel Bories à mes côtés. Elle apportera un regard neuf sur nos activités et fera bénéficier le Groupe de sa grande expérience en France et à l’international. A travers ses différentes fonctions, Christel a démontré un savoir-faire et une efficacité reconnus dans le management opérationnel. Elle partage nos valeurs et son expertise sera précieuse pour accélérer la croissance de notre Groupe. », a déclaré Marc de Garidel, Président-Directeur général d’Ipsen.
Diplômée de HEC, Christel Bories a fait l’essentiel de sa carrière dans l’industrie où elle a acquis une forte expérience dans des groupes de renommée internationale. De 1995 à 2003 chez Pechiney, elle occupe les fonctions de Directrice de la stratégie et du contrôle de gestion puis de Directrice de Pechiney Packaging. En 2004, lors de la fusion avec Alcan, elle prend la présidence d’Alcan Packaging, puis en 2007 celle d’Alcan Engineered Products et enfin, en 2008, de Rio Tinto Engineered Products après le rachat d’Alcan. En 2011, Christel Bories était Directrice générale de Constellium (ex-Alcan). Depuis 2011, Christel Bories est membre du Conseil d’Administration de Natixis et du Cercle de l’Industrie. Elle est également vice-Présidente du think tank La Fabrique de l’industrie. Depuis 2012, elle est Présidente du Comité stratégique de Legrand et membre du Conseil d’Administration de Smurfit Kappa.
Source : Ipsen