Ipsen décide de conserver son site industriel de Dreux
Ipsen a annoncé aujourd’hui sa décision de maintenir le site industriel de Dreux dans le périmètre de son activité. En effet, les perspectives d’évolution de la médecine générale à l’international, renforcées par des volumes de production plus importants que prévus sur ce site depuis le début d’année, ont convaincu Ipsen de conserver le site industriel de Dreux.
« Ces nouvelles prévisions permettent de maintenir les activités industrielles et l’emploi », indique le groupe pharmaceutique dans son communiqué. « Je suis heureux d’annoncer cette décision dans un contexte d’évolution positive de la médecine générale à l’international. Je suis également extrêmement confiant dans la volonté et la capacité de nos équipes de dessiner ensemble un nouvel avenir pour le site industriel de Dreux », déclare Marc de Garidel, Président-Directeur général d’Ipsen.
Dans le cadre de la nouvelle stratégie du Groupe rendue publique en juin 2011 en médecine générale, la recherche d’un repreneur pour le site industriel de Dreux avait été annoncée pour faire face à la décroissance envisagée des volumes, particulièrement sur le marché français. Cette hypothèse est donc désormais écartée en raison du nouveau contexte.
Au total, 580 collaborateurs, dont 350 en production et distribution sont présents sur le site de Dreux.
Source : Ipsen