Ipsen et Mayoly Spindler signent un partenariat croisé pour leurs activités de médecine générale en France
Ipsen et Mayoly Spindler ont annoncé mercredi la signature d’un partenariat croisé portant sur leurs activités de médecine générale en France. Ce dernier met en place une plate-forme commerciale copilotée par les deux entreprises qui leur permettra de tirer profit de la complémentarité de leurs compétences et de leurs portefeuilles-produits respectifs.
Ipsen fera bénéficier Mayoly Spindler de son expertise auprès des médecins généralistes en France, notamment dans le domaine de la goutte et de la gastro-entérologie. En parallèle, Mayoly Spindler apportera à Ipsen son expertise en pharmacie.
Cet accord s’appuie sur la complémentarité des portefeuilles-produits de chacune des sociétés. En gastro-entérologie, Météospasmyl®, utilisé dans le traitement des spasmes abdominaux, s’ajoute efficacement à la gamme d’Ipsen notamment composée de Smecta® et Forlax®. En rhumatologie, la Colchicine® viendra compléter l’Adenuric® d’Ipsen.
Ce partenariat vient également renforcer la présence des deux laboratoires auprès du pharmacien d’officine, appelé à jouer un rôle clé dans le développement de l’automédication sécurisée et responsable dans le cadre du parcours de soin pharmaceutique.
Dans le cadre de cet accord, chaque entreprise continuera à enregistrer les ventes de ses produits. Le partenariat sera effectif dès janvier 2014.
« Ce partenariat illustre la volonté d’Ipsen de continuer à optimiser sa présence en médecine générale, en ligne avec l’annonce en octobre dernier de la création d’une Business Unit Médecine Générale au niveau mondial. Dans un contexte difficile pour l’activité pharmaceutique en France, il vient renforcer durablement la présence d’Ipsen en médecine générale en France par des synergies de portefeuilles et un accès accéléré au savoir-faire de la promotion en pharmacie. », a déclaré Marc de Garidel, Président-Directeur général d’Ipsen.
« Nous sommes heureux de construire ce nouveau partenariat avec Ipsen : nos deux laboratoires disposent en effet de produits reconnus en médecine générale qui ont la confiance des prescripteurs. Cet engagement témoigne de la volonté des deux laboratoires de développer leur activité de médecine générale autour d’un accord innovant et de marques fortes, dans des indications très complémentaires. », a ajouté Jean-Nicolas Vernin, Président de Mayoly Spindler.
Source : Ipsen