Ipsen finalise l’acquisition de cinq produits de santé grand public de Sanofi
Ipsen a annoncé hier avoir finalisé l’acquisition précédemment annoncée d’un portefeuille de cinq produits de santé grand public de du groupe pharmaceutique Sanofi. Le principal produit est Prontalgine®, un analgésique pour le traitement des douleurs moyennes à sévères, commercialisé uniquement en France.
Le portefeuille comprend également Buscopan®, un antispasmodique (commercialisé en République tchèque, en Estonie, en Hongrie, en Lettonie, en Pologne et en Slovaquie), Suppositoria Glycerini, un laxatif, commercialisé en République Tchèque; et Mucothiol® et Mucodyne®, des expectorants pour les troubles de la sécrétion bronchique au cours des affections bronchiques aigües, respectivement commercialisés en Grèce et en Irlande.
Selon Ipsen, cette transaction annoncé en février dernier, renforce l’évolution du portefeuille de Santé Familiale en France et en Europe centrale, avec pour objectif stratégique de poursuivre le développement du modèle OTx, un modèle commercial mixte, à la fois de prescription et hors prescription, dans la plupart des zones géographiques.
La division Santé Familiale d’Ipsen a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 300 millions d’euros en 2016. Le portefeuille de produits comprend des marques de renom comme Smecta®, Forlax® et Tanakan®, dotées d’une large couverture commerciale en Europe et dans les pays émergents, avec notamment des présences géographiques solides en Chine, en Russie, en Algérie et en Asie du Sud-Est.
Source : Ipsen