Ipsen initie un essai clinique de phase II sur le tasquinimod
Ipsen et Active Biotech ont annoncé le début d’une nouvelle phase II de preuve de concept, évaluant l’activité du tasquinimod chez les patients souffrant de cancer métastatique avancé de la prostate résistant à la castration.
L’étude vise à établir l’efficacité du tasquinimod dans le cadre d’un traitement de maintenance thérapeutique chez les patients souffrant d’un cancer métastatique avancé de la prostate résistant à la castration n’ayant pas progressé après une première ligne d’une chimiothérapie à base de docetaxel.
L’essai de maintenance thérapeutique est une composante de l’accord initial avec Active Biotech visant à fournir des données complémentaires à celles de l’étude de phase III placebo-contrôlée actuellement en cours avec le tasquinimod. Cette étude s’adresse à des patients présentant un cancer de la prostate résistant à la castration avec métastases osseuses et sa puissance est suffisante pour détecter une amélioration de la survie globale. L’étude inclura environ 1 200 patients dans plus de 250 centres cliniques. La procédure de recrutement avance conformément au plan ; les résultats sont attendus fin 2013.
Source : Ipsen