Ipsen : Jonathan Barnsley nommé Vice-Président Exécutif, en charge des opérations techniques
Le groupe pharmaceutique Ipsen a annoncé vendredi que Jonathan Barnsley est nommé Vice-Président Exécutif en charge des Opérations Techniques et intègre le Comité Exécutif du groupe Ipsen. Il prendra ses fonctions le 1er avril 2014 et rapportera directement à Christel Bories, Directrice Générale Déléguée d’Ipsen.
« Conformément à la nouvelle organisation mise en place en novembre dernier, Jonathan Barnsley aura la responsabilité opérationnelle des sites industriels de Médecine de spécialité et du développement pharmaceutique et industriel, et un lien fonctionnel avec les sites de production de Médecine générale », indique Ipsen dans un communiqué. Les fonctions support des opérations techniques (achats, qualité, HSE…) lui reporteront également.
De nationalité anglaise et suisse, Jonathan Barnsley est diplômé de l’université de Sheffield en génie chimique. Il a acquis une solide expérience au sein de l’industrie pharmaceutique et biotechnologique au niveau international (notamment au sein de Beecham Pharmaceuticals Ltd, GD Searle Company Ltd, Celltech Ltd, Biocompatibles Ltd, GSK). Il a passé les 18 dernières années au sein de Merck Serono, où il occupa différentes fonctions de direction dans le domaine de l’ingénierie et de la production. A partir de 2000, il devient directeur du Serono Biotech Center (Vevey, CH). En 2007, il est nommé senior vice-président de la fabrication biotechnologique avec sous sa responsabilité 6 sites de production, puis en 2013 senior vice-président du développement biotechnologique couvrant le développement des procédés pour le transfert vers la production.
Source : Ipsen