Ipsen met en place une nouvelle gouvernance aux États-Unis
Ipsen va mettre en place une nouvelle gouvernance aux États-Unis pour préparer le lancement de Somatuline® en oncologie. Un lancement qui sera personnellement supervisé par Marc de Garidel. Cynthia Schwalm rejoindra les Opérations commerciales américaines d’Ipsen à compter du 3 février 2014 pour prendre la tête de la Business Unit Endocrinologie/Oncologie.
A partir de mi-août 2014, elle prendra les fonctions de Directeur général de la filiale américaine. « Avec un potentiel de 500 millions de dollars aux Etats-Unis, le marché des TNE-GEP (1) représente une opportunité importante pour le Groupe de construire une présence à long terme en oncologie. Avec la décision de lancer Somatuline® seul, Ipsen a réaffirmé sa volonté de faire croître la plateforme américaine. A cet égard, nous sommes heureux d’annoncer le recrutement de Cynthia Schwalm pour renforcer la direction de nos opérations aux Etats-Unis. Cynthia est une professionnelle reconnue avec plus de 30 ans d’expérience en oncologie et en neurologie et une connaissance approfondie du marché américain. », a déclaré Marc de Garidel, Président-Directeur général d’Ipsen.
Jusqu’à mi-août 2014, Marc de Garidel cumulera ses fonctions de P-DG du groupe Ipsen et de Directeur général de la filiale américaine (2) . Le 3 février 2014, Cynthia Schwalm rejoindra Ipsen en tant que directeur de la Business Unit Endocrinologie/Oncologie. À partir de mi-août 2014, Cynthia Schwalm prendra pleinement ses fonctions de Directeur général États-Unis.
Parcours de Cynthia Schwalm
De nationalité américaine, Cynthia Schwalm dispose d’une expérience de plus 30 ans en oncologie et en neurologie et d’une connaissance approfondie du marché américain. Cynthia Schwalm a réalisé l’ensemble de sa carrière au sein de différents groupes pharmaceutiques : Merz depuis 2012 ; Optimer Pharmaceuticals en 2011-2012 ; Eisai de 2008 à 2010 ; Amgen de 2003 à 2008 ; Johnson et Johnson de 1985 à 2003, notamment dans sa division Ortho Biotech. Cynthia est titulaire d’un Executive MBA de la Wharton School of Business, Université de Pennsylvanie, Philadelphie, et est diplômée de l’Université du Delaware, Newark.
1 Tumeurs neuroendocrines gastro-entéro-pancréatiques
2 Sous réserve d’obtention de visa et d’obligations légales
Source : Ipsen