Ipsen partenaire d’Invida en Asie du Sud-Est
Le groupe biopharmaceutique Ipsen et Invida, société leader dans l’offre de soins en santé dans la région Asie Pacifique, ont annoncé aujourd’hui avoir conclu un partenariat pour la promotion et la distribution exclusives par Invida des médicaments d’Ipsen, Diphereline® 3,75mg & 11,25mg, Somatuline® Autogel® et Increlex® dans certains pays d’Asie du Sud-Est.
Invida sera ainsi en charge de l’enregistrement et de la commercialisation des médicaments dans les différents pays. L’accord a été conclu pour une période initiale de cinq ans renouvelable une fois et couvre Singapour, la Malaisie, les Philippines, l’Indonésie, la Thaïlande ainsi que l’Inde, à l’exception de Diphereline® en Thaïlande. Dans le cadre de cet accord, Ipsen recevra des paiements liés à l’achèvement de certaines étapes commerciales par Invida.
“Nous sommes ravis de nous associer avec Invida, groupe pharmaceutique bien implanté en Asie. Travailler avec un partenaire unique et de confiance va optimiser le délai de mise sur le marché dans cette zone. Cet accord contribue à étendre la portée géographique du portefeuille de médicaments de spécialité d’Ipsen en Asie-Pacifique », a notamment déclaré Christophe Jean, Vice Président Exécutif, Opérations, d’Ipsen.
John Graham, Président d’Invida indique quant à lui : « Ce partenariat est une excellente opportunité pour Invida d’étendre son offre de médicaments de spécialité dans la région, un segment sur lequel nous pensons bénéficier d’un immense potentiel pour répondre à la demande croissante dans toute l’Asie. (…) Ce partenariat va permettre à Ipsen de bénéficier de l’expertise d’Invida au niveau local, de ses méthodes avérées et de ses connaissances du marché pour commercialiser ces produits à une large population dans toute l’Asie.»
1 Selon les pays, Décapeptyl® est commercialisé sous différents noms de marque (Diphereline®, Pamoreline®, Arvekap®) – Triptoréline embonate (INN) = triptoréline pamoate (USAN)
Source : Ipsen