Ipsen prévoit une rupture de l’approvisionnement d’Increlex®
Ipsen a annoncé jeudi que le fournisseur du principe actif d’Increlex® (mecasermin [rDNA origin]), Lonza, rencontre actuellement des problèmes de fabrication sur Increlex® dans son usine d’Hopkinton aux Etats-Unis.
« Lonza travaille en étroite collaboration avec la Food and Drug Administration (FDA) pour résoudre ces problèmes. Ipsen met également tout en œuvre pour gérer au mieux la période de rupture afin de minimiser l’impact sur les patients et leurs familles », indique le groupe dans un communiqué.
L’interruption de l’approvisionnement d’Increlex® est attendue au 2ème trimestre 2013 aux Etats-Unis et au 3ème trimestre 2013 en Europe et dans le reste du monde. La reprise de l’approvisionnement avant fin 2013 n’est actuellement pas prévue.
Ipsen indique qu’il confirme ses objectifs financiers pour l’année 2013 (croissance annuelle des ventes de médicaments de spécialité entre 6,0% et 8,0%, baisse annuelle des ventes en médecine générale comprise entre -8,0% et -6,0%, marge opérationnelle récurrente ajustée d’environ 16,0% du chiffre d’affaires). En 2012, les ventes d’Increlex® ont atteint €28,3 millions.
Source: Ipsen