Ipsen reçoit un deuxième prix Shingo pour son excellence opérationnelle

Ipsen a annoncé aujourd’hui que son site de production à Dublin, en Irlande, s’est vu remettre le prix Shingo pour son excellence opérationnelle. Il s’agit du deuxième prix Shingo décerné à Ipsen, dont le site de Signes, en France, a été distingué pour la première fois en 2020.

Créé en 1988, le prix Shingo récompense les sociétés de tous secteurs capables de démontrer une haute culture où les principes de l’excellence opérationnelle sont profondément ancrés dans les pensées et les comportements de tout le personnel, direction comme associés. Ce prix prestigieux est décerné chaque année jusqu’à cinq sociétés.

Près de 200 personnes travaillent sur le site de production Ipsen de Dublin, qui produit les principes actifs de deux médicaments d’Ipsen.

« C’est un honneur de recevoir ce deuxième prix Shingo, » a déclaré Aidan Murphy, Vice-Président exécutif, Opérations techniques chez Ipsen. « Après une première distinction décernée à notre site de Signes en 2020, nous avons immédiatement constaté les bénéfices du modèle Shingo : chaque collaborateur comprend l’importance de son travail dans la mise en œuvre de la stratégie et s’emploie, dans une démarche d’amélioration continue, à aligner nos comportements sur nos valeurs. Les efforts que nous avons consentis pour porter notre activité de production à un tel niveau d’excellence nous ont permis de fournir nos médicaments en toute circonstance et d’éviter les pénuries. »

« Je suis extrêmement fier des collaborateurs Ipsen et de leur mobilisation, qui a contribué à instaurer une culture exceptionnelle sur le site de Dublin, » a déclaré Paul Maginn, Head of Excellence Enterprise and Manufacturing Science & Technology, qui a joué un rôle clé dans cette aventure. « Le prix Shingo reflète l’énergie, le dévouement et l’engagement de chaque collaborateur à intégrer le modèle Shingo ™ dans tous les pans de notre organisation. » Bénédicte Verley Hudry, directrice du site de Dublin, a ajouté : « J’ai vécu une expérience inédite dans le cadre de l’évaluation Shingo menée à Dublin. Le modèle Shingo souligne l’importance d’un engagement et d’un dévouement authentiques de la part de tous les collaborateurs. L’équipe de Dublin incarne véritablement ces principes. »

Source et visuel : Ipsen