Ipsen réorganise ses activités en neurologie aux Etats-Unis
Le groupe pharmaceutique Ipsen a annoncé vendredi la réorganisation de ses activités en neurologie aux Etats-Unis avec l’objectif d’y devenir rentable dès 2014. Le groupe entend ainsi adopter un nouveau modèle organisationnel pour la distribution de Dysport® dans les indications thérapeutiques, dans le cadre de l’accélération de l’exécution de sa stratégie aux Etats-Unis.
« En raison de l’importance accrue des payeurs dans les prises de décisions et des nouvelles conditions dans l’accès au marché dans le domaine de la santé, Ipsen fait évoluer son modèle vers la gestion de comptes clés (account management) aux Etats-Unis. Dans ce contexte, les forces de vente de Dysport® ont été optimisées et recentrées, ce qui va permettre de mieux répondre aux besoins des médecins et des patients », indique le groupe dans un communiqué.
« Je voudrais ici remercier l’ensemble des collaborateurs pour leur engagement et leur implication dans le développement d’Ipsen aux Etats-Unis sur l’année écoulée. Nous sommes convaincus que la nouvelle organisation par comptes clés pour Dysport® va nous aider à rendre nos opérations commerciales américaines rentables en 2014. », a déclaré Marc de Garidel, Président-Directeur général d’Ipsen.
Ipsen indique que les coûts liés à cette réorganisation ne devraient pas être matériels pour le groupe et qu’il fournira de plus amples informations au moment de la publication de ses résultats semestriels le 30 août 2013.