Ipsen : Richard Paulson nommé Vice-Président exécutif et Directeur Général d’Ipsen Amérique du Nord
Le groupe pharmaceutique Ipsen a annoncé la nomination de Richard Paulson en qualité de Vice-Président exécutif et de Directeur Général d’Ipsen Amérique du Nord, en charge de toutes les opérations commerciales dans la région.
À compter du 5 février, Richard Paulson supervisera l’ensemble des activités soutenant la région Amérique du Nord. Il reportera directement à David Meek, Directeur Général d’Ipsen, et sera membre de l’Executive Leadership Team d’Ipsen. Il rejoint Ipsen après avoir dernièrement occupé le poste de Vice-Président et de Directeur Général de la Business Unit Oncologie d’Amgen.
Au cours de ses 10 années de carrière au sein d’Amgen, Richard Paulson a occupé un certain nombre de fonctions, notamment en qualité de Directeur Général, Europe Centrale et Orientale, puis de Directeur Général Allemagne, avant d’assumer des postes de direction au sein de la Business Unit Oncologie d’Amgen. Avant de rejoindre Amgen, il avait occupé des fonctions à l’international de direction générale, dans le marketing et dans l’accès aux marchés chez Pfizer. Il a également assumé un certain nombre de fonctions dans les ventes et le marketing en occupant des postes à responsabilité de plus en plus élevée au sein de GlaxoWellcome au Canada. Il est titulaire d’un MBA de l’Université de Toronto.
L’ancienne Présidente Amérique du Nord, Cynthia Schwalm, quitte Ipsen pour poursuivre d’autres projets. Ipsen tient à remercier Cynthia pour ses nombreuses contributions à la croissance d’Ipsen en Amérique du Nord, et lui souhaite le meilleur pour l’avenir.
Source : Ipsen