Ipsogen et Sysmex signent un accord de distribution pour le marché japonais
Ipsogen qui développe et commercialise des tests de diagnostic moléculaire dans le cancer, annonce aujourd’hui la signature d’un accord avec Sysmex par lequel celui-ci s’engage à distribuer au Japon certains produits d’Ipsogen pour le cancer du sang.
Cet accord comprend la gestion par Sysmex des procédures règlementaires auprès des autorités sanitaires japonaises pour les produits d’Ipsogen applicables au diagnostic et au suivi (« monitoring ») des bio-marqueurs BCR-ABL et JAK2 V617F (ou Néoplasmes Myeloproliferatifs) et accorde à Sysmex les droits exclusifs pour la vente de ces produits au Japon. Les détails financiers de cet accord n’ont pas été communiqués.
« Ipsogen partage, avec l’ensemble de la communauté internationale, la profonde tristesse et l’angoisse du peuple japonais suite au tremblement de terre et au tsunami qui ont frappé leur pays. Voilà plus d’un an que nous échangeons et travaillons avec notre partenaire pour la mise en place de cette collaboration et sommes très satisfaits d’avoir abouti à la signature de cet accord. Les équipes d’ Ipsogen sont en effet très heureuses de collaborer avec SYSMEX, leader mondial dans le domaine de l’hématologie, pour accélerer notre développement commercial au Japon. » commente Vincent Fert, Directeur Général d’Ipsogen. « Nous croyons que l’expertise en hématologie de SYSMEX et l’étendue de son réseau commercial, combinées à l’offre unique de produits d’ Ipsogen, représentent une excellente opportunité pour les patients japonais d’accéder à nos solutions diagnostiques standardisées pour le traitement personnalisé de la leucémie ».
Source : Ipsogen