Isabelle Adenot réélue Président du Conseil national de l’Ordre des pharmaciens
Le 25 juin 2012, les membres du Conseil national de l’Ordre des pharmaciens ont réélu Isabelle Adenot à sa présidence. A 54 ans, elle a été successivement conseiller régional en Bourgogne, présidente de région puis présidente du Conseil central des pharmaciens titulaires d’officine avant d’être élue au Conseil national. En juin 2009, elle a été la première femme élue présidente du Conseil national.
Au cours de ce mandat national, elle s’est aussi progressivement investie dans des organisations professionnelles internationales. Depuis juin 2009, elle préside la Conférence Internationale des Ordres de Pharmaciens Francophones (CIOPF). Et après avoir pris une part très active aux travaux du Groupement Pharmaceutique de l’Union Européenne (GPUE) depuis 2003, elle en est l’actuel présidente.
« Je suis honorée d’avoir été si largement réélue par mes pairs issus de tous les métiers de la pharmacie. Ce témoignage de confiance m’oblige. Dans un contexte difficile pour la profession, j’aurai à coeur de continuer à œuvrer, avec tous, en faveur de la compétence des professionnels, de la sécurité des actes et de l’indépendance des exercices », a déclaré Isabelle Adenot.
Source : Conseil national de l’Ordre des pharmaciens