Jacques Chirac devient membre de la Haute Commission des Nations unies pour la prévention du VIH
A la demande de Michel Sidibé, Directeur exécutif de l’ONUSIDA, le Président Jacques Chirac rejoint les membres de la Haute Commission des Nations unies pour la prévention du VIH. Annoncée en décembre 2009, cette Commission sera lancée lors de la Conférence internationale sur le sida de Vienne, Autriche, le 21 juillet 2010.
Composée de responsables politiques, économiques, philanthropiques et de la société civile, cette Commission, co-présidée par l’Archevêque émérite Desmond Tutu et le Professeur Françoise Barré-Sinoussi – Prix Nobel de Médecine pour sa contribution à la découverte du VIH -, aura pour mission d’encourager les dirigeants à s’engager plus intensivement dans les programmes de prévention du VIH.
Jacques Chirac, déjà engagé avec ONUSIDA pour promouvoir l’accès au traitement du VIH-sida, s’est félicité, dans un courrier à Michel Sidibé, de cette initiative qui contribuera à accentuer la prise de conscience politique de la nécessité d’intensifier les programmes de prévention du VIH.
Voir aussi le communiqué d’ONUSIDA