Jan Van Ruymbeke, nouveau CEO de Daiichi Sankyo Europe
Jan Van Ruymbeke, 53 ans, deviendra le nouveau Président et CEO de Daiichi Sankyo Europe. Originaire de Belgique, il succèdera à Reinhard Bauer qui prendra sa retraite après 10 ans à ce poste. Jan Van Ruymbeke prendra la direction de la société pharmaceutique en Europe au mois d’octobre. Jusque fin juin, il assumait la fonction de Vice-Président Exécutif chez Grünenthal et dirigeait les affaires de la société pour l’Amérique Latine.
Après des études de Médecine à l’Université Catholique de Louvain, il a travaillé pendant quelques années en tant que médecin généraliste et conseiller médical. Il a débuté sa carrière dans l’industrie pharmaceutique chez Cilag Belgique avant de rejoindre Janssen Pharmaceutica, où il a dirigé le département des maladies infectieuses et de la dermatologie. En 1996, il devient Directeur Général de Janssen-Cilag Hongrie. Quatre ans plus tard, il exerce la fonction de Directeur Exécutif Pharma & Président de Novartis Afrique du Sud.
En 2005, Jan Van Ruymbeke rejoint Grünenthal en tant que Directeur des Opérations au niveau mondial. Deux ans plus tard, il est promu Directeur Général de la filiale espagnole de la société pharmaceutique allemande, puis son périmètre englobe le Portugal. En juillet 2010, il est nommé Vice-Président Exécutif de la Business Unit d’Amérique Latine. Dans le cadre de ses fonctions, il rejoint le Comité Exécutif des Opérations du groupe Grünenthal.
“Nous sommes très heureux que Jan Van Ruymbeke devienne le prochain CEO de Daiichi Sankyo Europe,” a déclaré R. Bauer, actuel CEO. “Il possède une excellente connaissance de l’industrie pharmaceutique. Grâce à sa large expertise acquise dans de nombreux pays, il est la personnes idéale pour diriger les affaires internationales de Daiichi Sankyo Europe.”
Source : Daiichi Sankyo Europe.