Janssen acquiert les droits de commercialisation de l’anticancéreux CAELYX®
Janssen annonce la commercialisation de CAELYX® (chlorhydrate de doxorubicine liposomale pegylée) en France. Depuis le 1er janvier 2011, les droits de commercialisation et autres droits pour ce produit ont été transférés à Janssen, tel que le stipulait un accord de distribution signé en 1996 entre la société qui a développé ce médicament, une filiale de Janssen, et une filiale de MSD.
Janssen assume désormais la responsabilité de la commercialisation non seulement en France, mais aussi en Europe, au Canada, en Amérique latine, au Moyen-Orient et dans la zone Asie- Pacifique (sauf le Japon). Avant le 1er janvier 2011, les filiales de Janssen commercialisaient déjà ce produit aux Etats-Unis, au Japon et en Israël sous la marque DOXIL®. CAELYX/ DOXIL sont commercialisés dans plus de 80 pays.
Cyril Titeux, Président de Janssen France déclare : “Nous sommes heureux d’ajouter CAELYX® aux médicaments de Janssen et nous sommes ravis de pouvoir le présenter aux cliniciens. CAELYX® constitue un atout pour notre portefeuille de médicaments en oncologie en constante évolution, qui inclut notamment VELCADE®, DUROGESIC® et EPREX® avant l’arrivée de nouvelles innovations qui prolongeront la vie des patients. »
« MSD et ses filiales ont collaboré étroitement avec Janssen pour réussir une transition harmonieuse et pour assurer aux patients un accès ininterrompu de ce médicament », précise le laboratoire dans un communiqué. Ce médicament continuera à être commercialisé sous la marque CAELYX® en dehors des Etats-Unis, du Japon et d’Israël où il restera commercialisé sous la marque DOXIL. Le branding et le packaging de CAELYX® seront revus en 2011.
Source : Janssen