Janssen : des données positives pour Imbruvica® présentées à l’ASH 2016
Janssen a annoncé la présentation à l’American Society of Hematology (ASH) à San Diego, en Californie de données qui démontrent l’efficacité élevée et durable de l’Imbruvica® (ibrutinib) sur cinq ans de traitement contre la leucémie lymphoïde chronique (LLC).
Ces données mises à jour de Phase 1b/2 ont montré un taux de réponse globale (TRG) de 89%,2 y compris les patients avec des mutations génétiques associées à des pronostics médiocres. Une réponse complète (RC) a été observée chez 29% des patients traités en première ligne.2 La survie sans progression de la maladie (SSPM) s’est améliorée en lançant plus tôt le traitement chez les patients naïfs de traitement (NT) et les patients en rechute ou réfractaires (r/r). Ces données (résumé #233) ont été présentées samedi 3 décembre lors d’une présentation orale prononcée à la 58e conférence et exposition annuelles de l’American Society of Hematology (ASH) à San Diego, en Californie.
Les données du suivi chez les patients atteints de LLC et traités à l’ibrutinib pendant 29 mois à partir de la Phase 3 de l’essai RESONATE-2 ont également été présentées samedi (résumé #234). L’ibrutinib, inhibiteur de premier ordre de la tyrosine kinase de Bruton (BTK), est développé conjointement par Cilag GmbH International (une filiale de Janssen) et Pharmacyclics/AbbVie. Les filiales de Janssen commercialisent l’ibrutinib dans la région EMOA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) ainsi que dans le reste du monde, à l’exception des États-Unis, où les deux sociétés assurent une commercialisation conjointe.
« Ces résultats à plus long terme démontrent que l’ibrutinib peut aider les patients atteints de leucémie lymphoïde chronique à rester dans un état de rémission complète ou partielle sur une longue période de cinq années, sans chimiothérapie », déclare Susan O’Brien, DG, directrice adjointe des Sciences cliniques, au Chao Family Comprehensive Cancer Center de l’UC Irvine Health, directrice médicale, au Sue and Ralph Stern Center for Clinical Trials & Research, et chercheur et présentatrice des essais PCYC-1102 et PCYC-1103. « De plus, ces données indiquent que la durée sans progression de la maladie est plus longue lorsque le traitement à l’ibrutinib est démarré le plus tôt possible. »
Source : Janssen