Janssen France: Christelle Blons-Panagoulias nommée Directrice de la Business Unit Immunologie-Neurosciences-Maladies Rares & Vaccins
Janssen France vient d’annoncer la nomination de Christelle Blons-Panagoulias, (51 ans) au poste de Directrice de la Business Unit Immunologie – Neurosciences – Maladies Rares & Vaccins.
En prenant la direction de la Business Unit Immunologie– Neurosciences – Maladies rares & Vaccins, Christelle Blons-Panagoulias aura pour mission de continuer à assurer une croissance durable du portefeuille produits, optimiser les lancements dans ces différentes aires thérapeutiques et animer la dynamique des équipes sous sa direction.
Elle apporte à Janssen France sa solide et large expérience dans l’industrie pharmaceutique, ayant assuré avec succès la croissance et la performance commerciale d’unités en Oncologie, Hématologie et Maladies rares.
Après trois ans au sein de Taylor Nelson Sofres, en tant que consultante en études de marché internationales, Christelle Blons-Panagoulias rejoint GlaxoSmithKline (GSK) où elle occupe des fonctions diverses – stratégie, ventes, marketing – pendant 15 ans. Au fil des ans, elle progresse jusqu’au poste de Directrice d’Aire Thérapeutique en Oncologie.
En 2015, elle intègre le Comité de Direction de Novartis, d’abord au poste de Directrice de la Business Unit Maladies rares pendant deux ans, puis elle prend ensuite la direction de la BU Hématologie pendant quatre ans. Fin 2021, elle renforce son leadership international en prenant la responsabilité commerciale du portefeuille Hématologie au niveau européen.
Christelle Blons-Panagoulias est diplômée de l’université Pierre et Marie Curie où elle a obtenu un master en marketing pharmaceutique.
Avec cette nomination, le Comité de Direction de Janssen reste très largement féminin – il l’était déjà depuis 2015 -, puisque désormais 70 % de ses membres sont des femmes : une manière d’assumer pleinement un engagement pérenne et concret en faveur de la mixité.
Source et visuel : Janssen France