Janssen : Frédéric Lavie nommé Directeur Médical France
Janssen France vient d’annoncer la nomination de Frédéric Lavie au poste de Directeur des Affaires Médicales France. Il reportera directement à Emmanuelle Quilès, Présidente de Janssen France et intègrera le COMEX de Janssen France.
« Membre de la Leadership Team France ainsi que de la Leadership Team Affaires Médicales EMEA, Frédéric Lavie participera activement aux réflexions et décisions stratégiques de l’entreprise et représentera le point de vue Médical en collaboration avec l’EMEA », a indiqué la société dans un communiqué.
Frédéric Lavie a rejoint Janssen en 2011 en tant que Directeur Médical EMEA en Immunologie et a ainsi participé à la stratégie de cette aire thérapeutique au niveau global et régional. En novembre 2013, il est nommé Leader d’aire thérapeutique pour les Affaires Médicales en Immunologie et Cardiovasculaire et Métabolique où il a activement contribué à l’élaboration de la stratégie concernant les nouvelles indications en Immunologie, à la construction des équipes et au succès de la franchise.
Diplômé de la Faculté de médecine Cochin Port Royal – Paris, Frédéric a commencé sa carrière en 2000, en tant que Rhumatologue hospitalier Chef de Clinique Assistant des Hôpitaux de Paris. En 2006, il reçoit le prix de la fondation du Syndrome de Sjögren pour ses travaux de recherche (thèse de science en Immunologie sur le Syndrome de Sjögren) et il obtient son Habilitation à Diriger des Recherches (HDR) en 2008. En 2007, il fait son entrée dans les Laboratoires Abbott, où il exerce la fonction de Médecin de gamme, avant de rejoindre les Affaires Médicales Globales comme Directeur Médical Associé. Il a ainsi participé au développement de concepts scientifiques nouveaux tels que le Treat to Target dans la Polyarthrite Rhumatoïde.
Source : Janssen France