Janssen: Valérie Perruchot Garcia nommée Directeur des affaires publiques et de la communication
A compter du 27 février 2012, Valérie Perruchot Garcia rejoint la filiale France des laboratoires pharmaceutiques Janssen au poste de Directeur des affaires publiques et de la communication. Valérie Perruchot Garcia a travaillé, dans des secteurs diversifiés, média, économie, santé, industrie. Sa nomination marque la volonté de Janssen de renforcer sa communication auprès de ses différents publics internes et externes.
« L’année 2011 a été marquée par des changements importants dans notre environnement. L’image des entreprises du médicament a été fortement entachée. Je souhaite plus que jamais que Janssen contribue à rétablir la confiance du public envers notre secteur. Cela se fera au travers de nos actes, en particulier par notre exemplarité en matière de transparence, d’éthique dans les informations que nous délivrons mais aussi dans les relations que nous entretenons avec nos partenaires de santé. L’expérience diversifiée de Valérie nous aidera à mieux faire connaitre nos actions et aussi à créer des solutions qui apportent de la valeur aux patients. » a indiqué Cyril Titeux, Président de Janssen France.
Parcours
Diplômée de Sciences-Po et du Centre de Formation des Journalistes, Valérie Perruchot Garcia a commencé sa carrière comme journaliste avant de rejoindre le Commissariat à l’Energie Atomique en 1986, en tant qu’attachée de presse. En 1989, elle est nommée chargée de communication du laboratoire suisse Roche, où elle reste sept ans avant de devenir responsable de la communication institutionnelle du laboratoire britannique Glaxo SmithKline.
En février 2001, elle est nommée Directeur de la Communication Interne du Groupe Saint- Gobain et prend également en charge en 2004 la direction de la communication de son Pôle Matériaux Haute-Performance, cumulant les deux fonctions.
Elle a rejoint le groupe AXA en avril 2008, en tant que Directeur de la Communication Interne corporate. De 2008 à 2010, elle a été présidente de l’Association Française de Communication Interne (Afci). Elle a participé en 2010-2011 à la création de Financi’Elles, fédération de réseaux de femmes cadres du secteur de la finance, dont elle était jusqu’à présent vice-présidente en charge de la communication.
Source : Janssen